Consulting FTTH

Le pôle de compétences « Process & Décision » relie l’expertise métier télécom à l’écosystème décisionnel et structurel des opérateurs de télécommunication.

Process & Décision

Né de la nécessité d’optimiser le management de données au sein des différents systèmes d’information, il a pour objectif de proposer les actions correctives les plus adaptées à l’amélioration qualitative des données au sein des structures SI et des référentiels réseaux.

Basé sur l’analyse et le contrôle des données, le pôle est au carrefour de la statistique, de l’informatique et de la stratégie de l’entreprise.

L’équipe Process et Décision est constituée de personnes avec une compétence portant, à la fois, sur le métier télécom, le SI et les ressources humaines.

Nos services

Nous accompagnons les grands comptes dont la volonté est d’industrialiser et de réduire ses coûts de fonctionnement liés aux échanges de données télécom entre ses différents partenaires et collaborateurs.

Nous pouvons les accompagner dès la première étape, du constat avec des solutions d’amélioration, et ensuite suivre l’intégration des outils, définition de services et processus à mettre en place.

  • Diagnostic qualité fonctionnelle
  • Collecte et consolidation des besoins fonctionnels
  • Écriture de cahiers des charges SI
  • Suivi de mise en œuvre et développement de solutions SI
  • Adaptation des outils à un fonctionnement optimal de l’entreprise
  • Mise en place de service opérationnel
  • Formation

Vous avez un projet FTTH ?