DESIGN ARCHITECTURE RADIO INDOOR OUTDOOR

Ingénierie et conseil dans le domaine des réseaux Radioélectrique et Fibre optique

Notre expertise en ingénierie radio

Nous intervenons sur plusieurs technologies radio :
VHF, TETRA, DMR, Wifi, LTE privé ainsi que sur les technologies de téléphonie mobile 2G/3G/4G/5G. Nous réalisons des études aussi bien sur des projets de couverture extérieure que sur des projets indoor (Réseau Métro, Bâtiments tertiaires…). Nous sommes également en capacité de réaliser des études de cohabitation radio ou d’évolution de site de téléphonie mobile.

Nos compétences en Ingénierie Optique :
Notre premier métier était l’audit de réseau optique type RIP pour le compte des collectivités délégantes. Aujourd’hui, nous sommes capables de réaliser des ingénieries de réseau type FTTx et d’accompagner nos client sur des projet de sécurisation, d’optimisation ou d’évolution de leur réseau fixe.

Nos interventions

  • Etude stratégique, élaboration de « feuilles de route »
  • Etude de faisabilité, scénario technico-économique
  • Assistance à maitrise d’ouvrage
  • Ingénierie de couverture et dimensionnement
  • Accompagnement technique et suivi de projet
  • Rédaction de DCE et analyse des offres
  • Assistance technique à la réception
  • Audit de réseau
  • Valorisation et estimation de coûts de construction et de possession 
Jef Debeker

Jef Debeker

Responsable du pôle Ingénierie.

Après un diplôme d’ingénieur en électronique et télécom et 5 ans passé chez un grand aménageur télécom national, Jef a intégré DOTIC en 2010 pour développer les activités radio. Il est responsable du pôle ingénierie DOTIC depuis 2019 et s’occupe des clients Grands comptes et Collectivités.

Nos références clients

Depuis 2019, DOTIC est AMO de l’unité numérique du Grand Paris pour le déploiement des services de téléphonie mobile sur les lignes 15 Sud 16 et 17. En plus de la discussion avec les opérateurs mobiles et neutres, nous avons rédigé les éléments techniques du Dossier de Consultation, analysé les réponses des candidats et accompagner la SGP pour anticiper l’ensemble des problématiques techniques : planning de déploiement, réservation des volumes en gare et tunnel, étude de compatibilité électro-magnétique, contraintes d’alimentation électrique, interface avec les autres groupe d’ouvrage…

Vous avez un projet de réseau radio ?